J’ai examiné une partie des arguments avancés par celles et ceux qui prétendent qu’on a jamais marché sur la lune. Ensuite j’ai lu les articles qui prétendent le contraire. Il y a des arguments qui sont démontés par les deux parties, comme l’idée qu’il n’y a pas d’étoiles dans le ciel sur les photos prises de la lune : c’est normal. Il y a aussi des arguments qui sont avancés par les « complotistes » auxquels je n’ai trouvé strictement aucune réponse chez les « officiels » ! En voici une partie résumée ci-dessous. Pour voir les références de mes sources, allez sur la page Apollo 11.
Ombres croisées
Sur cette photo officielle, on voit nettement deux directions d’ombre, indiquant deux sources de lumière différentes. Cet argument n’est pas commenté par les sites officiels. Où alors faites-moi passer la référence, merci par avance. L’argument est présenté par M. Sibrel (clic sur l’image ou https://www.youtube.com/watch?v=fMcpKJ18nmo).
Radioactivité dans l’espace
Dans l’espace, l’humain est soumis à une radioactivité bien plus forte que sur Terre.
Photo officielle de Buzz Aldrin à côté du drapeau. L’impact sur les pellicules photo devrait est visible. Or, les photos rapportées de la mission sur la lune sont parfaites, sans aucun impact de radioactivité. Exposé à la radioactivité, le noir devrait être beaucoup moins intense et moins uniforme.
L’impact sur les humains devrait être visible. Le scientifique Van Allen avait averti que pour aller sur la lune, les astronautes devraient franchir une ceinture radioactive dans laquelle la radioactivité est très forte. À partir de 1968, la N.A.S.A. a négligé cet aspect, affirmant qu’il n’y avait aucun problème à franchir. Mais aujourd’hui, ça revient à l’ordre du jour… Voir la partie 3 du documentaire « American Moon » : https://odysee.com/@Roms17:d/Les-Ceintures-de-Van-Allen:3
Témoignage du fils d’un militaire invité au tournage de la mission à Canon Air Force Base (Nouveau Mexique en 1968)
Désolé c’est en anglais, et pour l’instant, je ne sais pas comment traduire.