Le 10 juin 2024 à Tulle, la mémoire va pleurer non pas le passé mais l’avenir

Lettre ouverte à tous les élus locaux de Corrèze – 9 juin 2024 – Frédéric Boutet – Argentat – f [à] p-plum [.] fr

Lundi 10 juin 2024, l’individu Emmanuel Macron, occupant actuellement le siège de Président de la République française, ainsi que le dénommé François Hollande, ex-président de la même République avant le premier cité, feront une sortie médiatique pour commémorer les pendus dans les rues de Tulle le 9 juin 1944.

Ces spectacles modernes de commémoration surviendront après une publicité particulièrement intense – du jamais vu à ce jour – pour le débarquement anglo-saxon le 6 juin 1944, cérémonies auxquelles a été invité le président de l’Ukraine – sous loi martiale – Volodymyr Zelenski.

Il n’a échappé à personne que toutes ces mises en scène ont pour but d’habituer notre population à une éventuelle déclaration de guerre de la France contre la Russie, afin qu’elle en assume tous les sacrifices qui en découleraient.

Il n’a échappé à personne que ceci est concomitant avec le but affiché de faire rentrer l’Ukraine dans l’Union Européenne. Pour cela, il leur faut modifier la constitution européenne, le projet est déjà bien avancé1. Nous savons qu’ils n’organiseront pas de référendum, ils ont su ce qu’on en pensait en 2005 et de cela, ils s’en moquent.

Il me semble important de faire circuler quelques informations factuelles en ces jours sombres de marche forcée vers le chaos guerrier.

La dette que nous avons vis-à-vis du peuple russe n’est pas effaçable par omission par les médias de masse. D’autant plus que la majorité des troupes qui sont sorties du maquis pour prendre Tulle le 8 juin 1944 étaient dans la tendance du Parti Communiste : les Franc-Tireurs Partisans Français (FTPF).

Mais il y a plus grave, le contexte ici à Tulle voudrait que l’on se souvienne des massacres effectués par la division SS « Das Reich », une élite fanatique nazie peuplée de militaires expérimentés, organisés scientifiquement, très bien nourris et armés par leurs chefs.

Or nos deux présidents sont deux soutiens indéfectibles à la tendance ultra-nationaliste ukrainienne contemporaine qui a été portée au pouvoir en 2014 par le coup d’état de « Maidan » auquel a participé une milice armée et entrainée par des soldats américains : le bataillon « Azov »2.

Après 2014, les nouveaux hommes forts – dont le premier ministre Arseniy Yatsenuyk et les autres membres du gouvernement furent directement choisis par Victoria Nuland, alors secrétaire d’état assistant du gouvernement américain, pour leur docilité à satisfaire les intérêts des USA – ne voulaient plus entendre parler russe en Ukraine.

Le bataillon Azov – dont l’emblème est une référence évidente à celle de la division « Das Reich » – est devenu une composante non pas de l’armée ukrainienne mais du Ministère de l’Intérieur. Dans ce cadre, il a combattu les Russophones au Donbass. Ce bataillon a été réduit et a capitulé le 20 mai 2022 à Mariupol, devant l’armée russe, dans l’usine qu’il avait transformée en forteresse et baptisée « Azovstal ». Puis pour des raisons symboliques, le bataillon Azov a été reformé à l’automne 2022, non plus au Ministère de l’intérieur mais sous l’autorité de la Garde Nationale Ukrainienne, son logo trop voyant ayant été changé.

Voir « Azov, les héritiers de la sinistre division SS Das Reich » une enquête approfondie – 23 novembre 2023 par Laurent Brayard pour le Donbass Insider3.

Ainsi les deux présidents français qui commémoreront le 10 juin 2024 le massacre de Tulle par la « Das Reich » sont des soutiens indéfectibles du régime qui a utilisé le bataillon Azov pour prendre le pouvoir en Ukraine et enclencher la guerre contre les Russes, un bataillon qui se comparait à la tristement célèbre division, dont l’imaginaire était nourri par l’idéologie ultra-nationaliste des jeunesses hitlériennes.

À côté de Victoria Nuland, on voit Oleh Tyanhybok dont on peut dire que « c’est un fasciste à l’ancienne », un élu qui ne cache pas sa haine des Juifs, qui a voté pour la disparition de la langue russe dans les documents officiels en Ukraine, suite à quoi les événements d’Odessa du 2 mai 2014 ont éclaté, puis la guerre du Donbass a démarré.4

Maintenant qu’ils se sont pris l’armée russe dans les dents au Donbass et que leurs infra-structures sont bombardées, ces nationalistes intégraux viennent pleurer en Occident pour avoir des chars et des avions ? Ainsi, nous devrions envoyer nos fils faire la guerre pour ces fous qui rêvent de la race pure ukrainienne ?

Entre 1945 et 1990, pour officiellement satisfaire leurs besoins de guerre « froide », la CIA et le MI6 ont financé et tenté de manipuler les anciens chefs ultra-nationalistes ukrainiens : Stepan Bandera (devenu anti-américain en 1951) et Stestko d’un côté de la scission, Hrinioch et Lebed de l’autre côté5.

La CIA et le MI6 élèvent les ultra-nationalistes dans le monde comme les fourmis élèvent les pucerons sur les fèves. Ils se servent d’eux pour imposer leur dictature économique6, ils se servent d’eux pour faire le coup de poing lorsque les peuples résistent à l’envahissement culturel du mode de vie à l’américaine. Les Russes l’ont bien compris et ont définitivement choisi de rester russes, et contrairement aux peaux rouges natifs d’Amérique, contrairement à nous, ils en ont encore les moyens…

Voir aussi :

« La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas ».

Paul Valéry

« On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels ».

Anatole France

Voir aussi « L’ordre du jour » d’Éric Vuillard.

« Ils étaient vingt-quatre, près des arbres morts de la rive, vingt-quatre pardessus noirs, marron ou cognac, vingt-quatre paires d’épaules rembourrées de laine, vingt-quatre costumes trois pièces, et le même nombre de pantalons à pinces avec un large ourlet. Les ombres pénétrèrent le grand vestibule du palais du président de l’Assemblée ; mais bientôt, il n’y aura plus d’Assemblée, il n’y aura plus de président, et, dans quelques années, il n’y aura même plus de Parlement, seulement un amas de décombres fumants. »

1Voir « L’Union Européenne deviendra-t-elle bientôt un État, avec son président, son exécutif et son armée autonomes ? » 10 décembre 2023 – https://p-plum.fr/?p=871

2Voir « Ukraine, les masques de la révolution » Documentaire de Paul Moreira 2016 https://www.apar.tv/societe/tv/voir-ici-lexcellent-film-de-paul-moreira-que-le-regime-de-kiev-voulait-censurer/ – « Ukraine is on fire » Documentaire d’Oliver Stone 2016 https://odysee.com/ukraine-is-on-fire:0

3https://www.donbass-insider.com/fr/2023/11/23/azov-les-heritiers-de-la-sinistre-division-ss-das-reich/

4Voir le film « Donbass » d’Anne-Laure Bonnel https://odysee.com/@DocFlix-Channel:2/donbass-%C3%97-anne-laure-bonnel:a

5Richard Breitman, Norman J.W. Goda « L’ombre d’Hitler – les services secrets américains et les criminels nazis pendant la guerre froide » Editions Jean-Cyrille Godefroy 2022

6Johann Chapoutot « Libres d’obéir – Le management, du nazisme à aujourd’hui » Gallimard 2020


Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

A propos pplum-admin

Thèse de doctorat - Informatique Industrielle - INSA Toulouse - 1999 Licence professionnelle STER (Sciences et Technologies des Energies Renouvelables) - IUT Tarbes - 2004.

Laisser un commentaire