Les événements en Ukraine vont-ils permettre à Emmanuel Macron de supprimer l’élection présidentielle ?

Exercice mental d’auto-défense

En mars-avril 2020, j’ai fait cet exercice : je comparais ma perception de la gravité de la maladie covid-19 suivant qu’elle provenait de ma vie quotidienne (des gens autour de moi gravement malades avec perte d’odorat, hospitalisations, etc.), ou des médias de masse (ici ou là, des morts, des hospitalisations, etc.). Le résultat était que ma perception de la gravité de cette maladie provenait à hauteur de 0 % de mon quotidien, et 100 % venant des médias.

Deux ans plus tard, je peux faire une évaluation de l’impact des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie sur ma vie quotidienne. Le résultat est qu’elles ont été – et elles sont toujours – 100 % nuisibles à ma vie et à celle de mon entourage. Elles sont nuisibles à l’intérêt général, chiffres à l’appui.

De même, aujourd’hui j’examine quelle est ma perception de la gravité de l’attaque militaire de la Russie sur l’Ukraine. C’est de nouveau 0 % provenant de ma vie quotidienne et 100 % des médias, puisque je ne connais personne d’origine ukrainienne.

Alors je me pose les mêmes questions : quelle évaluation donner aux mesures prises par le gouvernement pour faire face à la crise ukrainienne ?

« Nous sommes en guerre »… Encore ?!

En mars 2020, la panique a semblé s’être emparée des institutions à l’arrivée d’une épidémie qu’elles ont contribué à rendre grave1. Et le président a déclaré le 16 mars 2020 : «Nous sommes en guerre. Toute l’action du gouvernement et du Parlement doit être désormais tournée vers le combat contre l’épidémie, de jour comme de nuit ».

Tout ceci était faux. Faire la guerre aux virus, c’est faire la guerre à soi-même. C’est une maladie mentale auto-immune. La santé, le bien-être dépendent des relations sociales, qui sont accablées en temps de guerre…

Deux ans plus tard, à propos de l’Ukraine, rebelote : E. Macron a déclaré le 25 février 2022 : « La guerre est là, sur notre sol. »2

Pincez-moi. Comment peut-il écrire que c’est sur « notre sol » ? C’est un rêve ? Réveillez-moi ! Tout est faux !

Et ensuite, voyez son discours :

« Dans les temps tragiques que nous vivons, l’Europe n’a d’autre choix que de devenir une puissance. »

Et celui-ci le même jour : « En Européens, nous avons décidé d’une aide économique à destination de l’Ukraine à hauteur de 1,2 milliard d’euros. C’est sans précédent. Nous continuerons à livrer des matériels militaires et à soutenir la population dans cette épreuve. »3

C’est un va-t-en guerre ! La guerre contre les peuples.

Je glisse ici un rappel historique : n’oubliez jamais qu’en 1916 le président américain Woodrow Wilson a été ré-élu avec un programme de non-intervention en Europe. Pour qu’un an plus tard, les U.S.A. entrent en guerre contre l’Allemagne avec le soutien de la population, il a fallu une entreprise de propagande monstrueuse, dirigée notamment par Edward Bernays pour le compte des marchands d’armes4.

Un non-candidat en tête des « sondages »

À l’heure à j’écris ces lignes, Emmanuel Macron n’est toujours pas candidat à la présidentielle. Mais de manière hallucinante, les journaux utilisent des « sondages » pour lui donner une bonne intention de vote5. Tout ceci n’est que propagande, fabrication pure d’opinion6.

La vérité c’est que si l’élection n’est pas truquée, il va se prendre une veste monumentale, il ne sera même pas au second tour ! Qui irait voter Emmanuel Macron, maintenant qu’a été dévoilée sa haine du peuple français ?

Sur la presse, qui pèse 100 % de ma perception de la gravité des crises covid-19 et ukrainienne…

À lire le récent article d’ACRIMED « Quand les propriétaires de médias pèsent sur les élections »7.

Eric Stemmelen, ancien directeur de programmation de France 2, ancien directeur de l’institut de sondages Sofres parle des journalistes8 : “Il n’y a plus besoin de censure puisque la quasi totalité de la profession s’autocensure“, et « Puisque des journaux aussi différents [Le Figaro, Libération, l’Obs, Le Monde] disent la même chose, c’est que ça doit être vrai ».

La presse dans l’affaire ukrainienne manipule ses lecteurs en fabricant des informations sensationnelles9.

Peut-on reporter des élections présidentielles ?

La chaîne « Public Sénat » répond à l’idée qui est apparue dans les journaux officiels10. Sous prétexte de guerre, E. Macron peut-il annuler la tenue des élections ? Lisez bien l’article, en résumé, il faudrait une loi constitutionnelle, il faudrait ré-écrire la Constitution.

C’est faisable ! Vu que le Parlement est un soldat mécanique à la botte de Macron, le Sénat fait semblant d’être un contre-pouvoir, et que le nouveau Conseil Constitutionnel a montré toute sa docilité envers le Président quand il a validé contre l’évidence même la loi instaurant un pass-vaccinal11.

Pourquoi Macron aurait-il intérêt à s’occuper de guerre plutôt que de laisser se dérouler les élections ? Bien évidemment parce que les électeurs l’attendent au tournant, et avec un acte simple – le seul qui leur reste d’ailleurs – l’enveloppe dans l’urne.

Ne le laissons pas faire !

S’il tente d’annuler l’élection, descendons dans la rue : non à la guerre, non à leur monde « multilatéral » avec leurs institutions « multilatérales »12. Occupons-nous de nous d’abord, et en particulier de notre santé mentale dans cet univers guerrier accablant.

1 Doliprane, doctrine de refus des soins, « on vous attend à l’hôpital » mais on aura pas assez de lits, Rivotril

2 Déclarations le 25 février 2022 sur le compte Twitter de E. Macron https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1497038640714850306

3 Déclarations sur le compte Twitter de E. Macron https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1497035790144126983

4 Jimmy Leipold « Propaganda – La fabrique du consentement » Film Documentaire 2017 https://www.entelekheia.fr/2018/06/09/propaganda-la-fabrique-du-consentement/

5 L’internaute 28 février 2022 : Emmanuel Macron : candidature imminente à la présidentielle, le point sur son programme – https://www.linternaute.com/actualite/politique/1445937-macron-candidature-imminente-a-la-presidentielle-le-point-sur-son-programme/#sondages-emmanuel-macron

BFMTV le 1er mars 2002 : Présidentielle: Emmanuel Macron en hausse dans les intentions de vote au premier tour – https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/presidentielle-emmanuel-macron-en-hausse-dans-les-intentions-de-vote-au-premier-tour_VN-202202280655.html

6 Mai68.org 20 mars 2008 : SONDO-MENSONGES : à qui appartiennent les instituts de sondages ? https://mai68.org/spip/spip.php?article1143 ; et c’est un article qui a été écrit avant l’achat par Vincent Bolloré d’instituts de sondages qui ont les premiers parlé de la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle 2017…

7 https://www.acrimed.org/Quand-les-proprietaires-de-medias-pesent-sur-les

8 https://twitter.com/DocteurPEB1/status/1445525651339898881 ; L’interview intégrale d’Éric Stemmelen (sept. 2019) à propos de son ouvrage « Opération Macron » Editions du Cerisier est ici https://www.youtube.com/watch?v=Zki11KmW0l4 qui retrace l’influence de Vincent Bolloré sur la candidature de E. Macron en 2017, et l’incroyable déclaration patrimoniale de Macron : zéro, pas un tableau, pas un appartement, pas un bijou… (Cet ouvrage n’a pas été publié en France : personne dans le monde de l’édition n’en a voulu !)

9 Exemples : https://twitter.com/lereveildatlas/status/1498118376593534981 et https://twitter.com/Truthseeker0702/status/1497346124318916611 et https://twitter.com/revoltes/status/1498426078150508546 et https://twitter.com/besse_pascale/status/1498317111244038160 et https://twitter.com/lm93390/status/1497911900864225282

10 Public Sénat 28 février 2022 : Est-il possible de reporter l’élection présidentielle ? – https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/est-il-possible-de-reporter-l-election-presidentielle-196193

11 Marianne – Tribune collective 28 août 2021 « Pourquoi le passe sanitaire est illégal, malgré la décision du Conseil constitutionnel » https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/pourquoi-le-passe-sanitaire-est-illegal-malgre-la-decision-du-conseil-constitutionnel et France Soir 14 janvier 2022 : « La scandaleuse mascarade du débat parlementaire et du prétendu “contrôle” du Conseil constitutionnel » – https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-scandaleuse-mascarade-du-debat-parlementaire

12 Voir le discours de Nicolas Sarkozy (2 minutes) à la sortie de sa visite à E. Macron avec F. Hollande le 25 février 2022 : https://francais.rt.com/france/96342-situation-ukraine-conference-presse-hollande-sarkozy-macron et voir https://www.lefigaro.fr/flash-actu/von-der-leyen-souhaite-que-l-ukraine-rejoigne-l-union-europeenne-20220228

POUR VOIR LA BEAUTÉ du monde AUSSI BIEN que sa LAIDEUR :

#Défi d’écriture 81 d’Hélène :

L’office du tourisme suisse vous invite à un patinage :

Dans la forêt

Pour terminer, un message de Bob

Tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Les événements en Ukraine vont-ils permettre à Emmanuel Macron de supprimer l’élection présidentielle ?

  1. Catherine says:

    Belle brochette de posts !
    Intéressant, étonnant, infos pertinentes bien résumées et dessinées et puis après la récré avec l’étonnement joyeux.
    J’en avais bien besoin !
    MERCI

Leave a Reply

Your email address will not be published.