Dès demain 11 septembre 2024, des missiles longue portée de l’OTAN sur le sol Russe ? Et après-demain ?

Modifié, le 11.09, le 12.09, le 13 puis le 17.09.

Pour compenser le stress d’avoir écrit ce petit résumé, j’ai mangé pas mal de trucs sucrés. Je suis désolé si ça vous fait le même effet de le lire !

Demain mercredi 11 septembre 2024, David Lammy (UK, Affaires étrangères) et Anthony Blinken (US, secrétaire d’état) se rendent à Kiev pour autoriser l’utilisation des missiles de longue portée (« ATACMS » et « Storm shadow » par exemple) pour frapper la Russie dans son territoire.

– Newsweek 10.09.2024 : « US to Discuss Permitting Ukraine ATACMS Strikes on Russia » https://www.newsweek.com/us-ukraine-russia-atacms-antony-blinken-1951517
– RBC Ukraine 10.09.2024 : « Blinken may announce approval for Ukrainian ATACMS strikes on Russia during Kyiv visit – Congressman » https://newsukraine.rbc.ua/news/blinken-may-announce-approval-for-ukrainian-1725980982.html
– The New Voice of Ukraine 10.09.2024 : « Blinken to announce permission for ATACMS strikes into Russia — congressman McCaul » https://english.nv.ua/nation/blinken-to-announce-permission-for-atacms-strikes-into-russia-congressman-mccaul-50449849.html

Ce ne sont pas seulement les missiles et leurs lanceurs : ce sont aussi les satellites militaires pour les guider jusqu’à leur cible. Donc, c’est comme si les US, UK, France, Italie et consort dans l’OTAN attaquaient la Russie directement sur son sol, en profondeur. En réalité, tous le monde sait que le complexe militaro-industriel anglo-saxon a provoqué cette guerre pour ses propres intérêts financiers. C’est très bien résumé d’ailleurs par Robert Kennedy ici https://x.com/frederic_RTfr/status/1830170351591956809. Plus ils tirent des obus, plus on paye, plus l’inflation galope, plus le PIB augmente. La guerre, premier moteur de la croissance du PIB…

En aucun cas ce ne sont les intérêts des peuples que de tenter d’envahir la Russie avec des armes de l’OTAN, un organisme créé soi-disant pour notre « défense » mais qui se révèle être un outil de conquête. Voir la carte de l’expansion de l’OTAN depuis 1945, cette carte animée : https://x.com/BowesChay/status/1825819271210979794

Voici ce qu’en dit le Ministre des Affaires Étrangères russe, Sergei Lavrov à la conférence de presse du 28.08.2024 :

Question : Comment pouvez-vous commenter les demandes ukrainiennes mentionnées dans The Guardian pour obtenir la permission d’utiliser des missiles Storm Shadow pour frapper Moscou et Saint-Pétersbourg afin de forcer Moscou à négocier ?

Sergueï Lavrov : C’est du chantage. C’est une tentative de faire croire que l’Occident veut éviter une escalade excessive. En fait, c’est de la ruse. Il ne veut pas éviter l’escalade et il se retrouve dans une situation délicate.

Il me semble que tout le monde le sait.

J’ai récemment cité une déclaration du conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby. Il y a quelques mois, il avait déclaré que l’escalade était dangereuse, car il était hautement indésirable de conduire la situation à une guerre mondiale, car l’Europe en souffrirait .

John Kirby l’a répété récemment. Les Américains associent sans équivoque les discussions sur la troisième guerre mondiale à quelque chose (qui, Dieu nous en préserve, si cela se réalise) qui ne peut concerner que l’Europe. C’est un moment révélateur qui reflète la mentalité des « planificateurs » et des géostratégistes américains, convaincus qu’ils vont « rester assis » .

Dans cette situation, il est probablement important de comprendre que nous avons notre propre doctrine, y compris celle de l’utilisation des armes nucléaires. Elle est en train d’être clarifiée. Et les « personnalités » américaines en sont bien conscientes. Elles font une dénégation Freudienne, en disant que la troisième guerre mondiale est mauvaise parce qu’elles ne veulent pas que l’Europe en souffre. C’est toute la mentalité américaine. C’est la mentalité du propriétaire qui est assis sur « l’autre » rive, convaincu de sa sécurité, que non seulement les Ukrainiens feront le sale boulot et mourront pour lui, mais, comme il s’avère, désormais aussi les Européens.

Depuis longtemps, on entend parler de l’autorisation d’utiliser non seulement le missile Storm Shadow, mais aussi les missiles américains à longue portée. À Washington, une source anonyme a déclaré que des travaux étaient en cours. La demande de l’Ukraine, dit-on, est généralement accueillie de manière positive. Je n’ajouterai rien de plus ici. Le président russe Vladimir Poutine a tout dit depuis longtemps.

Nous confirmons une fois de plus que jouer avec le feu (ils sont comme des petits enfants qui jouent avec des allumettes) est une chose dangereuse pour les « oncles » et « tantes » adultes à qui sont confiées les armes nucléaires dans tel ou tel pays occidental.

Dimitri Medvedev 30 mai 2022 :

« En cas d’attaque contre ses villes, la Fédération de Russie frapperait les centres de « décision criminelle », dont certains ne se trouvent pas du tout à Kiev » (TASS)

De la part de la Russie, il ne faut pas s’attendre à autre chose que :
– l’attaque des satellites de l’OTAN par les fusées hypersoniques NUDOL (propagande russe : https://x.com/Circonscripti18/status/1564204544690716672)
– des frappes ciblées comme celle de Poltava (centre Ukraine, https://halturnerradioshow.com/index.php/news-selections/world-news/update-russian-missile-strike-against-poltavka-wipes-out-saab-corporate-division-execs) le 3 septembre 2024 au matin, où un immeuble de l’OTAN a été sérieusement abîmé et où les victimes ont été nombreuses/légères (grosse polémique bien entendu sur le nombre), mais ciblées cette fois en Europe et aux USA !

Cette image est l’immeuble de l’OTAN à Poltava (centre de l’Ukraine) frappé par un ou plusieurs missiles hypersoniques russes le 03 sept. 2024 : https://x.com/AnonIsle/status/1832129505097302421

Si des frappes russes étaient conduites sur le sol européen et aux USA, alors les 31 pays de l’OTAN entrerait officiellement en guerre contre la Russie. Cela impliquerait que :
– les partisans de la guerre auraient gagné leur pari : déclencher la troisième
– les soldats et des jeunes conscrits seraient mobilisés pour aller servir de chair à canon puisqu’il manque d’Ukrainiens disponibles (plus de 500 mille soldats ukrainiens tués au combat).

Est-ce réellement ça que nous voulons ?

NON

STOPPONS CETTE GUERRE


Ajouts du 11 septembre 2024

Réaction d’un de mes lecteurs : on fait comment pour stopper une guerre avec des zombies ?

Dans la nuit du 9 au 10 septembre, attaque massive de drones ukrainiens jusqu’à Moscou

On déplore une victime car la majorité des drones ont été abattus avant de frapper quelque part.

Les commandants russes ont redéployé leurs avions militaires afin qu’ils soient hors de portée des armes américaines fournies à l’Ukraine, a déclaré le conseiller en communications pour la sécurité nationale, John Kirby.

90 % des avions que la Russie utilise pour les bombes planées et les frappes à longue portée sont situés à plus de 300 km de la frontière ukrainienne, Kirby a noté.

Selon lui, la partie américaine a calculé que la grande majorité des avions russes se trouvent hors de portée des systèmes de missiles MGM-140 (ATACMS).

Donc est-ce que frapper en profondeur la Russie changerait l’a donne l’issue de la guerre ?

Quelque chose se prépare…

https://twitter.com/SimonSecours/status/1833729063233507462

Si internet était coupé, il ne resterait que la radio en fréquences hetziennes pour informer le public. Et alors là : soumission totale à la propagande ! Retour à l’âge de pierre soviétique ou nazi. À réfléchir…

Divers commentaires dans la presse du web

HAL TURNER : Pendant combien de temps encore une personne raisonnable peut-elle s’attendre à ce que la Russie reste les bras croisés et se laisse attaquer par des armes américaines, britanniques, françaises et allemandes tirées par l’Ukraine ? https://halturnerradioshow.com/index.php/news-selections/world-news/breaking-news-u-s-and-uk-to-officially-approve-long-range-attacks-into-pre-war-russia

Courrier International : Le président américain, malgré son ferme soutien à l’Ukraine, veut à tout prix éviter un conflit direct entre son pays et la Russie, les deux principales puissances nucléaires mondiales. https://www.courrierinternational.com/depeche/les-chefs-de-la-diplomatie-americaine-et-britannique-en-ukraine-pour-discuter-armement.afp.com.20240911.doc.36fy29c.xml Pauvre schizophrène !

Sur tous les médias Mainstream : Antony Blinken a déclaré, sur Sky News : « Nous n’excluons pas de le faire, mais lorsque nous le faisons, nous voulons être sûrs que c’est fait de manière à faire progresser les objectifs que les Ukrainiens essaient d’atteindre ». https://www.sudouest.fr/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-vers-un-allegement-des-regles-pour-l-utilisation-par-kiev-des-armes-occidentales-21336659.php

Je remarque au passage que les articles de Boursorama, de Al-Ahram, de Yahoo, de Challenges, de La Croix, de l’Opinion, de ABC Bourse, de Midi Libre, du JDD et de Sud Ouest sont exactement les mêmes, mots pour mots, seul le titre change pour faire illusion ! Chez RFI, on a fait l’effort de remanier l’ordre, mais l’essentiel des éléments de langage y est. Ils tirent leurs textes de la même source : l’AFP, Agence Française de Propagande, on peut même voir le texte original de l’AFP sur le portail free. Notons que la grande presse main stream (Libé, le monde, figaro etc.) n’a pas rapporté ces éléments de langage donnés par l’AFP : elle se réserve probablement pour relayer les déclarations officielles des deux technocrates british et usaméricain.

Pour « Top War » un site d’analyse domicilié en Russie, il ne faut pas s’attendre à des changements concernant les ATACMS. Par contre, il se pourrait que les storm Shadow soient autorisés. CNN : Kiev a utilisé presque tous les missiles tactiques ATACMS transférés aux États-Unis

12h30 : le Kremlin avertit qu’il y aura une réponse appropriée si l’Ukraine utilise des missiles de longue portée occidentaux pour frapper le sol russe. Dans le Daily mail par exemple. La presse française ne fait état de rien de tout ceci alors que ces événements sont déterminants.

Annonces le 11 septembre

L’annonce faite par Blinken ce soir du 11.09.2024 à Kiev consiste à offrir des millions de dollars pour de l’aide humanitaire d’une part et réaffirmer le soutien au raciste anti-russe Zelesnky à l’Ukraine d’autre part (France TV Info). Mais concernant l’autorisation d’utiliser les missiles de longue portée, il a promis d’étudier la question vendredi avec Joe Biden, le président usaméricain (Yahoo news).

Tandis que sur le champ de bataille, la Russie ne cesse d’avancer en éliminant matériel et soldats adverses, ces technocrates annoncent qu’un « plan de victoire » sera bientôt dévoilé. Des promesses…

En plein processus électoral pour rester au contrôle de l’administration usaméricaine, le parti des démocrates et son chef Biden réfléchissent à plusieurs fois avant de risquer une frappe de représaille russe sur le territoire propre des USA. Dans la mentalité usaméricaine, être celui qui déclenche les hostilités n’est pas bien vu (ne pas oublier Pearl Harbor et la campagne de propagande de 1916 pour faire entrer les USA en guerre contre l’Allemagne en Europe – voir le documentaire Propaganda – la fabrique du consentement.

En fait, je pense que les bactéries candida qui ont pris possession de mon intestin ont réclamé tant de sucreries que je me suis laissé allé à un gros flip sur la troisième afin d’avoir un prétexte immédiat. Cette drogue n’a pas que des effets que sur le plan physique. Ça n’empêche pas qu’on est toujours sur la ligne blanche avec le déclin de l’Occident.

Frédéric Senneville pour TF1 Info parle des missiles (Que sont les ATACMS, ces missiles que les États-Unis pourraient fournir à l’Ukraine ?), mais pas de la réaction de la fédération de Russie. De toutes façons, pour ces gens, les Russes ne sont pas des humains. Il y a un racisme anti-russe évident depuis longtemps dans ces rédactions.

Annonces le 12 septembre 2024

L’Ukraine serait sur le point d’obtenir l’autorisation des États-Unis et du Royaume-Uni de frapper un territoire situé à l’intérieur de la Russie avec des armes à longue portée qui lui ont été fournies (Newsweek 12.09.2024 à 5h du mat.).

Leur responsabilité dans le déclenchement de la troisième-pour-de-vrai (parce qu’en réalité, on est déjà dans la troisième guerre mondiale, simplement par le fait de financer l’armement des racistes anti-russes en Ukraine) est centrale.

Le New-York Times est bien plus prudent pour calmer l’électorat de Joe Biden :

L’Ukraine doit-elle lancer des armes occidentales au cœur de la Russie ? Le président Biden a refusé d’autoriser l’Ukraine à utiliser des missiles occidentaux à longue portée sur des cibles militaires russes, mais il semble hésiter (NY Times le 12 sept. à 5h du mat.)

Hé bien il n’y a pas à hésiter : organisez des élections en Ukraine ! Éloignez ces racistes anti-russe du pouvoir !

« L’éventuelle autorisation des États-Unis et de l’Union européenne de lancer des frappes sur le territoire russe indiquerait leur participation directe au conflit ukrainien et en changerait radicalement l’essence. Le président russe Vladimir Poutine l’a annoncé le 12 septembre. » (Bruno Bertez).

Annonces le 13 septembre 2024

Le premier ministre britannique Keir Starmer est à Washington aujourd’hui pour discuter avec Joe Biden, président US, de l’utilisation des missiles longue portée (Reuters 9h12).

L’ex-premier ministre français Gabriel Attal est à Kiev aujourd’hui et s’en va à Odessa demain (TF1). Après son séjour à Matignon, il est donc recyclé pour servir de lobbyiste. TF1 lui sert la soupe en le mettant en scène, tandis que les décisions sont prises ailleurs, tout le temps au même endroit d’ailleurs.

« Nous devons être francs : le retard dans le processus d’utilisation de (ces) armes (…) contre des cibles militaires sur le territoire de la Fédération de Russie (…) conduit à ce que la Russie déplace ces cibles militaires plus en profondeur » dans les terres. (Volodymyr Zelensky, cité par le Huffington Post qui relaie sans aucune mesure la propagande des racistes anti-russes installés au pouvoir en Ukraine par la CIA en 2014).

Ainsi, ils pourraient frapper des cibles vides, symboliquement pour ne pas perdre la face de l’échec total de leur guerre, c’est pour cela que Poutine a déclaré que la réponse serait « appropriée » : si d’autres cibles que les cibles vides étaient visées, alors une escalade aurait probablement lieu.

16h30 : « Joe Biden résiste aux appels à laisser l’Ukraine tirer des missiles américains sur la Russie malgré le plan Storm Shadows. L’administration Biden craint que le feu vert donné aux missiles ATACMS n’entraîne une escalade des guerres en Ukraine et au Moyen-Orient. » (The telegraph).

«Si la décision de lever les restrictions est prise, cela signifiera qu’à partir de ce moment, les pays de l’OTAN entreront directement en guerre avec la Russie. Dans ce cas, bien entendu, nous serons contraints de prendre les décisions appropriées, avec toutes les conséquences que cela entraînera pour les agresseurs occidentaux», a déclaré ce 13 septembre Vassili Nebenzia, lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU (RT France via Réseau International).

Pour mileux comprendre les moyens de la dissuasion russe sur l’expansionnisme des britanniques et des usaméricains, les explications d’Idriss Aberkane sur les chasseurs intercepteurs hypersoniques équipés de missiles hypersoniques : https://www.youtube.com/watch?v=T4VSpxOIMe4

Annonces du 17 septembre 2024

Des sous-marins nucléaires russes ont encerclé le Royaume-Uni

par Hal Turner via Réseau International

Le 12 septembre 2024, au moins trois sous-marins connus sous le nom de Projet 885 Classe «Yasen», de la flotte russe du Nord, armés de missiles hypersoniques Zircon ont quitté leur base d’attache de Severomorsk et se sont dirigés vers l’océan Atlantique.

La carte ci-dessous montre l’emplacement de la base sous-marine de Severomorsk :

C’était le même jour que le Premier ministre britannique Kier Starmer quittait le Royaume-Uni pour une réunion avec Joe Biden à Washington, DC, pour discuter de l’autorisation d’accorder à l’Ukraine l’autorisation d’attaquer la Russie avec des missiles à longue portée fournis par l’Occident.

Selon l’expert militaire réputé Mikhaïl Khodarnock, ces sous-marins ont quitté leur port d’attache et se sont dirigés vers l’océan Atlantique pour une raison, d’autant plus que cela s’est produit au moment même où l’Occident commençait à déclarer qu’il autoriserait l’Ukraine à utiliser des armes à longue portée fournies par l’Occident contre des installations militaires à l’intérieur de la Russie.

Khodarnock s’est dit confiant que ces sous-marins nucléaires se trouvent déjà au large des côtes britanniques, attendant l’ordre d’attaquer.

Selon lui, si les missiles de croisière britanniques «Storm Shadow» volent vers la Russie, ces sous-marins détruiront les installations de la division britannique de la société paneuropéenne de systèmes de missiles, MBDA. Plus précisément, les installations de la société à Stevanage, Bristol et Bolton, au Royaume-Uni.

C’est l’entreprise d’armement MBDA qui produit les missiles de croisière «Storm Shadow» en Grande-Bretagne.

Citant ses propres sources au sein du ministère russe de la Défense, Khodarenock a également confirmé que les Russes avaient un plan clair pour dissuader l’OTAN de prendre des mesures de représailles.

Selon lui, immédiatement après la destruction des installations de la société MDBA, à l’intérieur du Royaume-Uni, la Russie lancera une FRAPPÉE NUCLÉAIRE DE DÉMONSTRATION sur l’une des zones de l’océan Atlantique ou de la mer du Nord, près des côtes de la Grande-Bretagne.

Khodarenock s’est dit confiant que ce n’est qu’après cela que les autorités britanniques comprendront enfin qu’il est temps pour elles de cesser d’aggraver la situation en Ukraine, car la prochaine fois, une frappe nucléaire peut déjà être infligée à Londres, Bruxelles (Belgique – siège de l’OTAN) et Washington, DC.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos pplum-admin

Thèse de doctorat - Informatique Industrielle - INSA Toulouse - 1999 Licence professionnelle STER (Sciences et Technologies des Energies Renouvelables) - IUT Tarbes - 2004.

Laisser un commentaire