Qui veut faire couler la fromagerie Jean Perrin ?

17 février 2025 – Article en PDF imprimable (1 page)

La DGCCRF va faire couler la fromagerie Jean Perrin (à Cléron dans le Doubs) par la folie hygiéniste. Suspicion de grosses manoeuvres : Lactalis est probablement prêt à racheter l’entreprise artisanale pour que dalle…

La fromagerie Jean Perrin https://jean-perrin.com/la-fromagerie/ est une petite entreprise qui fabrique du Morbier depuis 1965. Je connais parce que ma fille y travaille

En janvier, 9 Français ont eu des infections aux Escherichia coli shiga toxinogène (STEC) et parmi eux, certains avaient une carte d’abonnement à la fromagerie. C’est sur CE SEUL critère que la DGCCRF interdit à la vente les morbiers depuis 1 mois. https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/17212/Interne + https://agriculture.gouv.fr/e-coli-retrait-rappel-de-morbier-au-lait-cru-de-la-societe-perrin-vermot-en-raison-dune-possible

Dans la presse, on ne fait que relayer la propagande hygiéniste avec des titres alarmistes à sensation. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/diarrhees-sanglantes-vomissements-les-lots-de-morbier-de-la-fromagerie-perrin-de-nouveau-rappeles-onze-consommateurs-sont-tombes-malades-3097285.html

Mais en vrai, RIEN ne prouve que ce sont les morbiers Perrin qui sont les coupables. Des tests sont effectués sans cesse, chez les éleveurs, dans la fromagerie : aucun résultat positif !
Et même les lots de morbier qui ont été testés restent interdit à la vente !

Pendant ce temps, les produits s’entassent dans les hangars, les ventes sont stoppées, l’argent ne rentre plus, on est proche du dépôt de bilan.
… En toute tranquilité pour ces fonctionnaires dans leur folie hygéniste. Chaque jour qui passe est une torture silencieuse.

Réunion avec le Préfet du Doubs : c’est à Paris que la décision est prise de maintenir l’intediction de la vente, MÊME les lots testés négatifs. On demande donc : y a-t-il volonté de faire couler l’entreprise Jean Perrin ? À qui pourrait profiter le crime ? Lactalis ?

Taggé .Mettre en favori le Permalien.

A propos pplum-admin

Thèse de doctorat - Informatique Industrielle - INSA Toulouse - 1999 Licence professionnelle STER (Sciences et Technologies des Energies Renouvelables) - IUT Tarbes - 2004.

Laisser un commentaire